A la UneEchos du Syli

Syli : Simon Falette, le trop plein

18Vues

Généralement les sélectionneurs se basent sur deux critères pour convoquer les joueurs : c’est le critère de performance en club et le vécu en sélection. Didier Six, très subjectif dans sa décision, passe outre ces principes pour multiplier les incohérences dans ses castings.

Le casting devant désigner ses hommes dans la perspective des 2e, 3e et 4e journées des éliminatoires du mondial 2022 prouve à suffisance que c’est un technicien qui se cherche. Il est même incapable d’être recadré par ses assistants.

Probablement, Simon Falette pourrait effectuer son retour en sélection. Didier Six aurait coché son nom sur la pré liste des 35 joueurs. Il est même préféré à Kamso Mara, capable de jouer milieu de terrain et défenseur, sur la liste des 23.

Sur ce coup, Didier Six piétine le critère de performance pour les beaux yeux de Simon Falette qui n’a glané que 2 apparitions avec Hatalyaspor alors que la Super Lig est à la 7e journée. La dernière fois que l’ancien messin a rejoué remonte au 28 août dernier.

C’était lors du cinglant revers de 5 à 0 de Hatalyaspor infligé à Antalyaspor à l’occasion de la 3e journée. Depuis, il n’a plus foulé la pelouse en championnat. Il n’est pas à ignorer aussi que ce sont des joueurs qui traînent des casseroles dans les vestiaires du Syli.

Avec quatre défenseurs centraux notamment Mohamed Ali Camara, Saidou Sow, Florentin Pogba, Simon Falette, le sélectionneur ne s’est pas gêné à ramener Ousmane Kanté (8 apparitions et 1 but) pour étoffer l’effectif de la défense.

Ibrahima Cissé du RFC Seraing est aussi inscrit dans cette vague de retours.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire