A la UneActualites

Syli-Selectioneur : l’apprentissage continue pour Kaba Diawara

Kaba Diawara, sélectionneur national de Guinée
16Vues

Le monde rigole sous cape la Guinée à cause de sa farce avec Kaba Diawara. Tout ça pour rien. En effet,  le Comité de normalisation en charge des affaires courantes de la Fédération guinéenne de football a annoncé, ce jeudi, que l’ancien attaquant international guinéen est nommé sélectionneur national du Syli.

Cette nomination intervient à l’issue d’une compétition sur appel à candidature avec Lappe Bangoura, le plus capé des postulants. On ne sait sur quel critère le consultant sur Canal+ est parvenu à passer dans cet exercice.

Le miracle est qu’il n’a même pas été auditionné contrairement à Lappe Bangoura qui est passé presenter son projet sur deux ans devant la commission qui a entamé l’examination des dossiers de candidatures, hier mercredi.

A rappeler que les critères étaient l’expérience sur le continent et le projet sur deux ans. L’apprentissage continue donc pour celui qui n’a jamais auparavant entrainé un club encore moins une petite catégorie d’une des équipes nationales du pays. Il n’a même pas une année d’expérience.

On attend d’en savoir clair sur le critère qui a profité à Kaba Diawara.

Par Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire