A la UneEchos du Syli

SYLI-PRIMES : « à Antalya ils ont droit à 2000 dollars », selon Kabassan Keita

13Vues

Le QG du Syli à Antalya est secoué par une histoire de primes au lendemain de la défaite humiliante enregistrée face aux Éperviers (2-0). On a supposé que c’est la faute à une mauvaise interprétation de l’arrêté conjoint qui avait validé la suppression des primes des matchs amicaux au sein de l’équipe nationale.

« Il n’en est rien », nous a précisé, Lancinet Kabassan Keita, Directeur national des Sports, au bout du fil. Pour clarifier l’opinion, Mr Keita nous a fait remarquer qu’ « il n’y a aucune confusion autour des primes en équipe nationale. C’est un arrêté conjoint qui fixe à 2000 dollars comme prime de déplacement pour tous les membres de la délégation. On considère ainsi qu’il n’y a plus de primes pour les matchs amicaux. Ils ont droit tout simplement à cette prime pour ce regroupement ».

Il précisera par ailleurs que «  ce sont les matchs officiels en victoire et en match nul qui sont payés avec une différence entre le match à domicile et celui à l’extérieur ».

Une deuxième prime pourrait être payée dès ce lundi ou mardi. Cependant, l’État tente tout simplement d’encourager à travers celle-ci : « À la base, quand ils nous ont proposé le match contre la Turquie, le lieu de rencontre était Istanbul. Nous avons considéré cela comme un déplacement. C’est après que cette option a été levée, parce que tout se jouait à Antalya, sur place. Pour encourager quand même, nous avons engagé cette demande, espérant que cela soit pris en compte. Inchaallah, elle sera payée ce lundi ou mardi ».

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire