A la UneEchos du Syli

Syli : Mohamed Bayo raconte sa première titularisation

Fraichement débarqué en sélection, Mohamed Bayo a honoré à sa première titularisation avec la Guinée face au Mali, comptant pour l'avant dernière journée des éliminatoires de la Can 2022, au stade Lansana Conté.
15Vues

C’était curieux de voir Mohamed Bayo être aligné d’entrée face au Mali ( victoire de la Guinée 1 à 0 en éliminatoires de la CAN 2022) à Conakry, après un long périple de voyage de Clermont-Paris-Conakry. Le meilleur buteur de la Ligue 2 avec 22 réalisations, lors de la saison écoulée, ne s’y attendait pas à jouer ce match a peiné débarqué en sélection.

Pas dans ses repères, il s’est aussitôt rendu compte qu’il fallait plus pour jouer en Afrique : « J’ai bien vu durant ma première sélection qu’il va falloir s’adapter au football africain. Je suis arrivé la veille, on m’a mis titulaire le lendemain et le terrain était difficile. Je ne connaissais même pas les joueurs. J’ai tout de suite été titularisé, je n’ai rien compris (sourire) »

Il reconnait quand même qu’il n’y a pas de raison pour lui de ne pas s’adapter à ce football africain.  « J’ai joué une mi-temps, j’étais éteint. Après, je vais m’adapter, il n’y a pas de raison. L’Afrique, ça rentre dedans, mais tu sais pourquoi tu y vas », dit-il.

Il s’exprimait dans un longtemps entretien accordé à Onze Mondial.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire