Accueil A la Une SYLI LOCAL : 6 joueurs approchés par les recruteurs

SYLI LOCAL : 6 joueurs approchés par les recruteurs

10706
0

Le tournoi Wafu Cup qui sera bouclé, ce dimanche à l’issue de la finale opposant le Sénégal au Ghana, a été très fructueux pour l’équipe nationale locale de Guinée.

Au-delà  de s’être emparé du trophée de consolation au bout de 4 matchs qui ont servi de préparation pour le match retour contre le Sénégal qualificatif au CHAN 2020, le Syli a émerveillé aussi les recruteurs.

À cet effet, les éclaireurs de certains clubs européens, africains et autres se sont intéressés à plusieurs joueurs guinéens.

Mais, le staff technique a été particulièrement approché pour 6 joueurs. Il s’agit de Mamadouba Bangoura, Jean Mousté, Mohamed Bangoura dit Yorobo, Naby Sylla, Naby Camara dit Policier et Victor Kantabadouno.

Jean Mousté, Mamadouba Bangoura, Victor  Kantabadouno et Yorobo sont convoités par Génération Foot. Les trois suscitent également la convoitise d’un club Italien qui a sa base à Mbour (Sénégal).

Si les clubs pensionnaires de ces joueurs acceptent les accords, ces joueurs visés par les clubs sénégalais viendront se peaufiner au Sénégal avant de quitter leurs navires.

Des clubs européens et Sud-africains sont sur Jean Mousté, Naby Sylla, Naby Camara et Policier.

Toutefois, Lappe Bangoura qui a reçu ces propositions a réorienté les demandeurs aux clubs respectifs de ces joueurs. « Je ne veux pas être mêlé à cela, je suis tout simplement l’ entraîneur », a-t-il fait remarquer.

Pour l’heure tout le groupe se concentre sur le match de Conakry devant l’opposer au Sénégal.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici