A la UneEchos du Syli

SYLI ( liste) : 5 équations à résoudre par Kaba Diawara

Kaba Diawara, sélectionneur national de Guinée
16Vues

En direction de la double confrontation avec l’Afrique du Sud et la Zambie comptant pour les matchs amicaux la trêve internationale (21 au 29 mars), Kaba Diawara, le sélectionneur par intérim de la Guinée, dévoilera sa liste, ce jeudi au siège de la fédération guinéenne de football. Cette épreuve se fera en marge d’une conférence de presse a informé la fédé sur sa page Facebook.

Le quota des joueurs locaux

L’ancien attaquant du Syli qui a fait une CAN 2021 plus ou moins satisfaisante devra reconstituer le groupe de performance de l’équipe. La question du quota des joueurs locaux sera au centre des débats d’autant plus que beaucoup de joueurs expatriés sont en manque de temps de jeu.

Les zappés de la CAN 2021

Dans le volet des retours, Kaba Diawara devra prendre une décision concernant Mady Camara, François Kamano, Momo Yansané, Kamso Mara, Mohamed Kali Traoré des joueurs zappés sur la route de la CAN 2021.

Les éclopés après la CAN  2021

Logiquement on peut ne pas compter sur Saidou Sow et Amadou Diawara  au froid en club, Issiaga Sylla et Mohamed Ali Camara blessés. Comme toujours on attendra de savoir quel binational sera la nouvelle tête du groupe.

Les cas Konkolet et Maybra 

Kaba Diawara sera attendu sur les dossiers Seydouba Soumah et Ibrahima Sory Conté.  Des joueurs avec lesquels il n’était pas en odeur de sainteté. On saura si la sanction qui pesait sur leurs têtes pour indiscipline sera ôtée.

Par Yvon LEROUX

 

 

Laisser un commentaire