A la UneActualites

Syli : les vérités de Didier Six sur la relation entre Naby Keita et Mady Camara

8Vues

Mamadi Kaba alias Dieng a rapporté dans l’émission Foot Express sur Espace que Kaba Diawara lui aurait confié que Mady Camara ne court dans le terrain d’où la raison de son absence en sélection. Certaines indiscrétions soutiennent que le milieu de terrain de l’Olympiakos aurait dit publiquement « qu’il ne va pas mouiller le maillot pour Naby Keita ». Pour en savoir plus, ConakrySports a joint par téléphone Didier Six le dernier sélectionneur du Syli qui a associé Naby Keita et Mady Camara dans un match de l’équipe nationale de Guinée notamment contre le Mali à Bamako en éliminatoires de la CAN 2021.

La décision de mettre Naby Keita, Mady Camara et Amadou Diawara

« Naby Keita est un très bon joueur. Il est technique mais il est souvent embêté par les blessures. Pour qu’il s’exprime de mieux dans un dispositif, il faut le faire entourer par d’autres qui ont des atouts physiques. C’est pourquoi j’ai pensé à mettre Amadou Diawara et Mady Camara à ses côtés lors du match contre le Mali à Bamako et je crois contre la Guinée Bissau. Ça n’a pas trop marché cette combinaison comme je le souhaitais. »

Pourquoi la combinaison n’a pas marché

« Ils (Amadou, Naby et Mady) se bouffaient la gueule entre eux. Chacun voulait être le maître. C’était un souci. Au cours de cette rencontre Diawara m’a fait la gueule quand j’ai pris la décision de le sortir pour le faire remplacer par le petit Kane (Mamadou Kane). Je n’ai même pas prêté attention à ce comportement parce que pour moi c’est le collectif qui compte et pas des individualités »

Mady Camara sur le terrain

« Je n’ai pas constaté que Mady Camara ne courait pas dans le terrain. J’ai par contre remarqué qu’il ne se sentait pas bien dans le dispositif au regard de la ligne de conduite qu’on lui imposait. Il était bloqué. Il n’avait pas toute la manœuvre dans le jeu  parce qu’il était contraint de se plier aux consignes tactiques. Mady Camara n’est pas un joueur qui parlait dans mon dos contrairement à certains qui n’étaient pas content de leurs situations. Mady Camara venait me parler quand il avait un problème avec moi. Toutefois, son association avec Naby Keita n’a pas donné les résultats escomptés. Il n’y avait pas d’explosivité dans le rendu. Il manquait de la fluidité. Bref, je m’attendais à bien meilleur que ce qu’ils m’ont proposé. »

La relation Mady Camara et Naby Keita

« Est-ce que Mady Camara se plaisait de jouer avec Naby Keita ou autres, cela n’a jamais été mon problème. Leur union sur le terrain c’est ce qui importait pour moi pas en dehors du terrain. Ce n’était pas mon problème. J’avais 15 jours pour gérer un match, c’est tout ce qui était mon problème. Je sais que certains de mes adjoints ont attisé le feu en profitant sur ces situations »

Propos recueillis par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire