A la UneEchos du Syli

Syli : les rangés dans les oubliettes

20Vues

Avec Kaba Diawara plusieurs joueurs guinéens, pourtant en activité, n’ont plus toqué au portillon du Syli. Francois Kamano (Lokomotiv Moscou), Mady Camara (AS Roma), Simon Falette (Hatalyspor), Ibrahima Camara (Boavista)… sont enregistrés dans ce lot. Même le récent transfert de Mady Camara n’a pas changé grand chose.

Morlaye Sylla, à qu’il a imposé de se chercher un club lorsqu’il était en fin de contrat avec le Horoya AC, semble être aussi zappé. Des choix justifiés par le sélectionneur guinéen sauf que ça dure encore puisque chaque publication de sa liste se fait sans eux.

A côté de ces oubliés, il y a les bannis : Seydouba Soumah, Ibrahima Sory Conté (Mabra) pour des raisons d’indiscipline et récemment Julien Jéanvier qui a claqué la porte de la sélection en regroupement au Caire.

Au regard de l’entretien accordé au site de la fédération guinéenne de football pour éclaircir certaines zones d’ombre de ses choix sur la liste publiée ce matin, Kaba Diawara considère qu’il n’a que six absents et c’est par rapport au dernier regroupement du mois de juin. « Nous avons six joueurs qui ne sont pas là par rapport au mois de juin. Les raisons ne sont pas les mêmes mais globalement, ça tient plus d’une volonté de profiter de cette fenêtre pour essayer des choses et faire tourner à certains postes… », a-t-il précisé.

Ces six absents sont : Moussa Camara, Gnagna Barry, Mamadou Kane, Ibrahima Cissé, José Martinez Kanté et Julien Jeanvier.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire