A la UneEchos d'Afrique

SYLI : les locaux en baisse de régime

17Vues

Accrédités d’une belle performance au CHAN 2020, beaucoup de Guinéens avaient fondé un grand espoir que les locaux parviendront à effacer certains expatriés qui jouent à la starlette avec le Syli.

Didier Six, le sélectionneur national, était obligé de se plier à ce caprice pour faire appel à plus d’une dizaine des hommes de Lappé Bangoura pour compenser les absences de certains cadres retenus en club pour des mesures de restriction du covid-19.

Ce fut une déception pour les observateurs, les plus optimistes à la genèse d’une nouvelle génération qui va assurer la relève. Face à la Namibie, pour la clôture des éliminatoires de la CAN 2022, la performance des locaux qui ont eu la chance de prendre part à ce match n’a pas été piètre. Mais, elle était de loin, très, en deçà des attentes. Et certains n’ont pu enchainer en club.

Conséquence directe

Didier Six s’est passé de plusieurs parmi ces locaux pour la composition de ses 23 joueurs pour la fenêtre FIFA (31 mai-15 juin). Seulement notamment Moussa Camara (Horoya)  et Richard Camara (ASK) tous des gardiens de but et Morlya Sylla, milieu de terrain sont retenus pour ce casting.

Ibrahima Kalil Traoré, défenseur de CI Kamsar et autres sont sur la liste d’attente tandis que Naby Camara « Policier » et Yakhouba Gnagna Barry sont zappés. Il va falloir sortir les crocs en championnat avec les clubs respectifs pour espérer taper dans l’œil du Didier Six.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

Laisser un commentaire