A la UneEchos du Syli

SYLI : les derniers détails pour la recomposition

30Vues

La Guinée à l’instar des autres équipes nationales africaines dont le Mali, son adversaire du 24 mars prochain comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2022, évoluera sans les expatriés de France.

En effet, les clubs français ont pris une décision unanime de ne pas libérer les internationaux en direction de l’Afrique considérée comme une zone à risque en cette période de covid-19.

Pour cela, Didier Six se passera de cinq de ses joueurs sur la liste initiale des 23 dévoilée avant cette position commune des clubs de la France.

Il s’agit de Mohamed Bayo (Clermont, L2), Ibrahima Sory Conté (Niort , L2), Ousmane Kanté (Paris FC, L2), Saidou Sow ( AS Saint Etienne, L1) et Issiaga Sylla (RC Lens).

Abdoulaye Sylla (Nantes, L1) et Mamadou Lamarana Diallo (Clermont) sur la liste d’attente sont aussi disqualifiés par cette mesure.

Du coup la solution alternative qui s’offre au staff technique c’est de se renforcer par les locaux accrédités d’une bonne performance lors du CHAN 2021 au Cameroun.

Il y a donc possible de voir le quota de 5 joueurs grimpé puisque certains expatriés à l’image de Naby Keita ne seront pas disponible après le match contre le Mali, le 24 mars prochain.

En l’absence du joueur de Liverpool, Didier Six a loué les services de Seydouba Soumah de Partizan Belgrade. Le couac dans la démarche n’a pas eu grand effet pour obtenir l’accord du joueur forcément frustré de ne pas être sur la première liste.

Les Guinéens de l’Afrique s’imposent aussi au manager français comme une solution alternative dans l’immédiat. C’est le cas de Moustapha Kouyaté du TP Mazembé et autres.

il y a aussi l’idée de gonfler l’effectif au risque de dévier les cas de covid-19 à l’issue des tests d’avant match. La liste retouché est attendu dans les prochaines heures.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire