A la UneActualites

Syli : le successeur de Didier Six dévoilé (Ministre des sports)

8Vues

ConakrySports révélait récemment les quatre options envisagées par les dirigeants guinéens pour la succession de Didier Six écarté verbalement sans aucun décret administratif. Il s’agit ou de reconduire Didier Six, ou de laisser le duo Kaba Diawara et Mandjou Diallo continuer, ou de nommer un nouveau sélectionneur, ou confier l’équipe à la direction technique nationale.

Une réunion était prévue entre le ministre des sports et les responsables de la Feguifoot (dissoute par la FIFA au détriment d’un comité de normalisation). Dans le contexte actuel, il n’y a aucune précision quant à la tenue de cette entrevue.

Mais, ce matin, sur les ondes de FIM FM, le ministre des sports, Lansana Bea Diallo a levé un coin du voile sur son option préférentielle.  « Je pense qu’à un mois de la CAN si on amène un nouveau entraîneur on n’aura pas le temps de construire une nouvelle équipe. L’entraîneur adjoint qui a remplacé (Il fait allussion à Kaba Diawara ) n’a pas fait nécessaire un mauvais job. C’est un patriote. C’est quelqu’un qui a envie de s’investir pour la Guinée. De mon avis je pense qu’il pourra amener à accompagner les joueurs qui ont l’air de bien s’entendre avec lui »

Maintenant, il ne reste qu’à officialiser cette décision avec le comité de normalisation qui sera mis en place dans les prochaines heures.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire