A la UneEchos du Syli

SYLI : le prétexte visa pour les locaux ne tient pas

14Vues

Cette fois, Kaba Diawara trouve un prétexte parfait pour écarter les joueurs locaux de son casting. Pour lui, il est quasi impossible pour ces joueurs d’avoir un visa pour la France où se jouera la double confrontation avec l’Afrique du Sud et la Zambie. Cela empêchera une bonne partie du staff technique basé à Conkry.

Sauf que cet argumentaire ne tient à rien. Il s’agit d’une mission d’état, il suffit donc l’implication du ministère des sports avec l’ordre de mission signé de la primature pour obtenir les visas pour les joueurs concernés. Et ce n’est pas impossible à deux semaines de la trêve internationale (21 au 29 mars).

La position de Kaba Diawara est tranchée

Entre un joueur local et un expatrié, Kaba Diawara a une préférence. Son opinion est tranchée pour le premier qu’il voit en dessous du second peu importe le talent.

En dehors des problèmes administratifs, Kaba Diawara, dans son manteau de sélectionneur, n’a jamais regardé en direction des locaux sur le banc du Syli lors de la CAN 2021.

Sinon, alors que son secteur attaque était en panne sèche, le meilleur buteur du championnat national, Gaoussou Siby rongeait ses ongles sur le banc.

La preuve palpable du désintéressement de notre football local s’est avérée lors des huitièmes de finale lorsque la Guinée était opposée à la Gambie.

En l’absence de Naby Keita, Kaba Diawara a préféré noyer son remplaçant naturel en la personne de Morlaye Sylla. Il s’est tiré une balle dans la tête en offrant une dizaine de minute de temps de jeu.

Par Yvon LEROUX

 

 

 

Laisser un commentaire