A la UneActualitesEchos du Syli

SYLI : le poste de sélectionneur est vacant, jusqu’à nouvel avis

Naby Keita au côté de Didier Six en conférence de presse d'après le match contre la Guinée, à Nouakchott, comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial 2022..
8Vues

Jusqu’à nouvelle décision la succession de Didier Six sur le banc du Syli reste toujours ouverte. Une autorité dans les instances de prise de décision du football guinéen nous a fait la précision, ce lundi, que le ministre des sports, Lansana Bea Diallo n’a pas pris fait et cause pour Kaba Diawara lors de sa sortie sur FIM FM. « Ses propos ont été mal interprétés. Il n’a pas dit la décision, il a plutôt exprimé son avis, ce qui est différent de la décision collégiale», a-t-il confié.

Cette décision sera prise à l’issue d’une rencontre entre ministère des sports et le comité de normalisation dans les prochains jours. Cela devrait se faire en présence de Sega Diallo, vice président du Conor, qui serait en dehors du pays.

Ainsi, on peut dire que l’intérim de Kaba Diawara a pris fin après les éliminatoires de la coupe du monde 2022 marquée par une performance très en deçà des attentes. Une nouvelle décision sera prise en même temps qu’après avoir payé les indemnités de Didier Six arrêté dans sa fonction.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire