A la UneEchos du Syli

Syli : le menu du premier galop à Paris

Première séance d'entrainement du Syli, ce dimanche 25 septembre, dans la perspective de la rencontre amicale avec la Cote d'Ivoire, mardi 27 septembre 2022 à Amiens.
16Vues

Arrivé à Paris depuis le lendemain de sa confrontation avec les Fennecs à Oran qui s’est soldée par une défaite (1-0), le Syli a repris les entraînements, ce dimanche, en direction de la rencontre avec la Cote d’Ivoire, ce mardi, à Amiens comptant pour le deuxième match de la trêve internationale.

Ce fut une seule séance consacrée au décrassage pour permettre aux joueurs de dégourdir les jambes. Dans une vidéo postée par la fédération guinéenne de football sur sa page Facebook, il est aisé de constater que l’effectif au complet a pris part à ce premier galop dans la capitale française.

La rituelle de la  petite prière, bien évidemment, chacun dans sa religion a ouvert les entrainements. Ensuite, les joueurs ont été confrontés à des exercices individuels pour l’explosivité, beaucoup de touchés de balle à deux, dans un jeu collectif où les joueurs se sont servis de la main pour travailler le haut du corps.

La séance s’est terminée par un travail devant les buts avec les frappes à précision. Et les joueurs à vocation offensive s’y sont appliqués avec sérieux. Ce lundi, veille de match contre la Cote d’Ivoire, sera la reconnaissance de la pelouse du stade de la licorne à Amiens.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire