A la UneActualitesEchos du Syli

SYLI : le laser de Diaby Veron

Diaby Veron, entraineur et consultant sportif
21Vues

Il est unanime que le Syli s’est écroulé les armes à la main au Caire face aux Pharaons. Toutefois, Diaby Veron, entraîneur, et par ailleurs consultant chevronné à Espace TV dans l’émission Foot Express, ne fait pas dans la langue de bois pour faire ses remarques. ConakrySports lui laisse le boulevard pour passer le laser sur tous les compartiments de l’équipe de Kaba Diawara.

La défense : « Il y a un bien meilleur visage »

« Il y a eu quelques changements au niveau de la défense par rapport à la CAN 2021. Issiaga Sylla et Saidou Sow sont les seuls rescapés dans ce secteur qui n’était pas une satisfaction et encore moins de l’assurance. Maintenant, il y a un bien meilleur visage avec des renforts. Ibrahima Kone qui prouve qu’il est un potentiel candidat pour remplacer Aly Keita. Avec Mouctar Diakhaby, Saidou Sow se sent plus en confiance et plus clinquant dans la charnière centrale. Antoine Conté s’impose nettement comme un atout majeur dans le couloir droit.  Sa polyvalence est plus qu’une assurance »

Milieu de terrain : « Il reste à parfaire la symbiose»

« C’est dans ce secteur que la Guinée devait être forte. Vous avez un joueur de l’AS Roma, un joueur de Valence, un joueur de Liverpool, un joueur de l’Olympiakos. C’est du hight level. On devrait pouvoir se baser sur ces garçons pour aller encore plus loin dans cette compétition. Il reste à parfaire la symbiose pour réussir dans l’animation offensive. Sinon, ce sera un gâchis d’avoir tout ce potentiel.»

Attaque : « la boussole est là »

« Sehrou Guirassy, très bon balle au pied, très bon dans la conservation, très bon dans le sens des déplacements, c’est rassurant. Il y a des années que nous n’avons pas eu un attaquant de cette carrure. Il y a tout un intérêt de tirer profit de lui. La boussole est là. C’est au staff technique de savoir désormais quelle direction prendre. Toutefois, il a besoin d’un temps d’adaptation et d’un meneur de jeu qui doit lui mettre en situation de scorer »

Par Yvon LEROUX

 

 

Laisser un commentaire