A la UneEchos du Syli

Syli : le dossier Moriba Kourouma est-il clôturé à la FIFA?

Moriba Kourouma à l'hôtel du Syli avec quelques membres du staff technique lors de la sa préparation.
19Vues

Est-ce que la Guinée a envoyé une demande de motivation de la décision de naturalisation sportive de Moriba Kourouma au secrétaire général de la FIFA ?

Après la notification de la demande faite par la chambre des statuts des joueurs du tribunal du football, la Guinée devait envoyer une demande de motivation à la FIFA.

Conformément à l’article  15 du Règlement de procédure régissant du tribunal du football, le secrétaire général de la FIFA devait recevoir une demande de motivation de la décision de la chambre « dans les 10 prochains jours suivant la réception de la notification des conclusions de la décision ».

On n’ose croire que l’ancien secrétaire général de la Feguifoot a exécuté cette exigence à temps. Ce délai a expiré ce 4 décembre puisque le courrier a été envoyé à la Guinée, le 24 novembre dernier.

La FIFA s’est voulue claire : « si vous ne le faites pas dans le délai imparti, la décision deviendra définitive et exécutoire et les parties seront réputées avoir renoncé à leurs droits de faire appel »

Le bureau sortant doit montrer ce courrier pour rassurer l’opinion.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire