A la UneEchos du Syli

Syli : la raison de l’absence de José Kanté

Demenagé en Chine où il evolue avec Cangzhou (D1 Chine), José Martinez Kanté a décliné l'appel de Kaba Diawara à cause de la restruction du Covid-19 lors de la trêve internationale du mois de septembre 2022.
17Vues

Le sélectionneur national de Guinée, Kaba Diawara a récemment fait remarquer en parlant du cas Mady Camara et François Kamano que la porte du Syli était ouverte pour tout le monde. Indirectement, le manager guinéen veut dire pour les Guinéens en forme du moment et susceptibles d’apporter une valeur ajouter à la sélection nationale.

C’est dire que José Martinez Kanté qui claque des buts, 7 en ce début de saison avec Cangzhou (D1 Chine), est sélectionnable. Bien qu’à l’autre bout du monde, Kaba Diawara n’écarte pas cet attaquant de sa vision. Le confirme même à nos confrères de CIS TV qu’il avait été contacté pour la dernière internationale. Mais le protocole lié à la quarantaine pour les voyageurs dans ce pays lui a empêché de répondre à cet appel.

Pour José Kanté il va falloir faire des sacrifices pour désormais honorer à une convocation de l’équipe nationale. « Concernant la dernière trêve internationale, il faut dire que j’ai reçu un appel de Kaba Diawara. Mais je venais juste d’arriver en Chine. Vous savez que quand on arrive en Chine, on a dix jours de quarantaine. Et ce n’est pas du tout facile de quitter le pays quand on vient d’arriver. Et quand vous quittez, il vous faudra passer dix jours encore en quarantaine à votre retour. Donc, même si j’aurais aimé partir en sélection, mais ça allait être très difficile pour moi. », a-t-il expliqué dans les propos rapporté par Foot224.

Absent du groupe depuis la précédente CAN 2021, José Kanté regarde quand même la progression du Syli avec intérêt : « J’aurais quand même bien aimé partir en sélection parce que depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations, j’ai senti que le groupe est en train de progresser. Il y a des joueurs expérimentés qui rejoignent le groupe et qui apportent leur expérience à l’équipe. Donc, j’aurais vraiment aimé aussi aller aider l’équipe, mais la situation n’était pas favorable », a déclaré José Kanté. »

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire