A la UneEchos du Syli

Syli : La performance des gardiens de but en club

18Vues

Non par mépris mais très souvent dans nos récapitulatifs de la performance des internationaux guinéens on ignore les gardiens de but. Désormais nous allons mettre une lumière sur ces joueurs hors champ. Focus sur les trois portiers du Syli lors de leurs 5 derniers matchs en club.

En 5 matchs de la D2 Suédoise, Aly Keita (36 ans) a gardé sa cage inviolée à trois reprises avec Ostersunds, 2e au classement général : 2 matchs consécutifs (9 et 18 avril dernier) et un dernier clean sheet enregistré, dimanche lors de la victoire d’Ostersunds devant Oster (0-1).

Ibrahima Koné (33 ans) a glané 4 apparitions avec Hibernians Paola en 2023 en D1 Maltaise. Sa dernière apparition remonte au 21 avril 2023 en championnat. Son seul clean sheet lors de ses 5 derniers matchs pointe au 2 décembre 2022 à l’occasion du succès de Hibernians devant Sirens (0-1). Il a encaissé au moins un but par match pendant ces 5 derniers matchs.

Moussa Camara (24 ans) a occupé la cage du Horoya AC lors des 5 derniers matchs toutes confondues. C’est un bilan de 3 victoires, une défaite et un nul soit 4 buts encaissés par le portier international. Sur les 5 matchs, Moussa Camara a réalisé deux clean sheets notamment lors de la victoire des Rouge et blanc face au CIK (3-0) en Ligue 1 Guicopres et contre Vipers en Ligue des champions à Bamako (2-0).

Ibrahima DIALLO

 

Laisser un commentaire