A la UneEchos du Syli

Syli : la perf’ des convoqués avant la trêve

20Vues

Premier constat ce samedi, tous les convoqués en provenance de la Ligue 2 française sur la liste de Didier Six ont mouillé le maillot pour leurs clubs avant de faire les valises pour le regroupement au Maroc, ce dimanche,  dans l’optique de 3 matchs des éliminatoires du Mondial 2022. En même temps deux joueurs non convoqués étaient les plus prolifiques.

Issiaga Sylla (convoqué en sélection) a joué l’intégralité de la rencontre avec Toulouse qui a anéanti Amiens au stade Crédit Agricole de la Licorne (1-1) comptant pour la 11e journée de la Ligue 2. Le latéral gauche guinéen s’est accroché jusqu’au bout avec un petit gène au pied qu’il traînait. En tout cas, il a grimacé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Toulouse est leader avec 24 points.

Le Téfécé est talonné par Sochaux (23 points) qui a enrichi son compteur par les 3 points de la victoire. Avec un étincèlent Florentin Pogba (convoqué en sélection) à la maison, Sochaux a dominé Niort avec Ibrahima Conté sur la plus petite des marques (1-0). Les deux Guinéens ont joué l’intégralité de la rencontre.

Grâce au franco-guinéen, Morgan Guilavogui (pas encore convoqué en sélection), Paris FC a réussi le partage des points avec Nancy (1-1). Ousmane Kanté (convoqué en sélection) a occupé sa place dans la charnière centrale du club de la banlieue parisienne jusqu’au bout du match.

Pas convoqué en sélection, Mamadou Lamarana Diallo a envoyé un message à Didier Six en marge de la rencontre Grenoble-Pau. En instance de régularisation de ses dossiers administratifs guinéen, Diallo a participé au succès des Grenoblois (2-0). Il a ouvert le score dès la 39e minute du jeu. C’est le deuxième but cette saison pour le Sénégalo-guinéen.

En Suède, Ali Keita a écopé un carton jaune à la 86e minute de rencontre avec Halmstad en déplacement à l’occasion de la 22e journée de l’Allvenskan. Dans la cage d’Ostersund, le portier international guinéen est allé chercher, en premier, le ballon au fond de ses filets (1-0, 40’). C’est 3 minutes après que B. Turgott permettra aux visiteurs de recoller au score. Le club du Guinéen est dernier au classement avec 13 points. Ils ont 10 journées pour espérer quitter cette zone pour assurer le maintien.

En Azerbaidjan, Mamadou Kané a suivi à partir du banc de touche la victoire de Netfchi sur le terrain de Seball (1-3). Ce succès permet à la formation du milieu international guinéen de s’installer dans le fauteuil du leader avec 13 points à l’issue de la 6e journée de la Premyer Liqasi.

En Bulgarie, en match comptant pour la 10e journée de la Parva liga, vendredi dernier, Botev Plovidv avec Pa Konaté s’est offert le scalp de CSKA 1948 Sofia (3-1). Le latéral gauche guinéen était utilisé comme milieu de terrain dans un schéma avec 3-4-2-1. Ça peut bien inspirer Didier Six. A préciser que Botev Plovdiv est leader avec 21 points devant Slavia Sofia (18 points) et Ludogorets (18 points).

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

 

Laisser un commentaire