A la UneEchos du Syli

SYLI : Konkolet et Maboura sanctionnés pour actes d’indiscipline

Sans club depuis l'expiration de son contrat avec Beroe en Bulgarie, Ibrahima Sory Conté s'est engagé avec Ihoud Bnei Sakhnin en Israel.
26Vues

BAFOUSSAM – Le Syli a failli péter avant son match des huitièmes de finale de la CAN 2021. Quasiment au bord de l’implosion, une réunion d’urgence tenue, hier mercredi, a permis de calmer la situation qui avait dégénéré après  la défaite de l’équipe face aux Warriors de Zimbabwe (2-1). Une réplique dans le sens a remettre les choses à l’ordre de Sega Diallo, vice président du CONOR, aurait poussé Seydouba Soumah à une réaction incontrôlée.

Ce jeudi, le CONOR en charge de la gestion des affaires courantes de la fédération guinéenne de football a qualifié cet acte d’indiscipline dans son communiqué. Lequel précise d’ailleurs qu’un autre joueur en la personne de Ibrahima Sory Conté (Maybra) s’est aussi fait remarquer de manière inadéquate qualifiée aussi d’indiscipline. « Les deux se sont rendus coupables d’actes d’indiscipline en tenant des propos désobligeants et en ayant des comportements inappropriés », précise le communiqué.

Pour cela, le CONOR a prononcé une sanction contre ces deux joueurs et leur exige à payer une amende non déterminée. Toutefois, il est important pour tous de comprendre que ce n’est pas le moment de se déchirer. Pour l’amour et l’honneur de ce pays nous devons tous aller dans le sens de l’apaisement.

Yvon LEROUX, envoyé spécial à Bafoussam (Cameroun)

Laisser un commentaire