A la UneEchos du Syli

SYLI : Keita, Kanté, Conté, Morlaye, raisons de leurs absences

Ibrahima Sory Conté alias Song lors de l'une des premières séances d'entrainement du Syli à Chantilly pour la trêve internationale du mois de mars 2022.
20Vues

Kaba Diawara, sélectionneur national de Guinée, a publié la liste de ses 23 joueurs, ce mercredi, au siége de la fédération guinéenne de football, pour la double confrontation avec l’Egypte, le 5 juin au Caire, et le Malawi, le 9 juin à Conakry.

Le boss du Syli a donné en préambule les raisons de l’absence de certains joueurs dont Aly Keita (blessure au mollet), José Martinez Kanté (raisons familiale) et Ibrahima Sory Conté alias Song rattrapé par les règles administratives de la CAF, Morlaye Sylla (décision du staff) . Les raisons sont sportives dans l’ensemble mais il convient de s’attarder sur le cas Song remplacé par Julien Jeanvier.

Pour cela, le sélectionneur national a fait remarquer que le défenseur de Niort en Ligue 2 française est absent à cause de son expulsion lors de la rencontre en huitièmes de final de la coupe d’Afrique des nations 2023.  » Il est suspendu. Vous vous souviendrez qu’il avait pris un carton rouge face à la Gambie lors de la CAN 2021″, a-t-il rappelé.

Le cas du milieu de terrain du Horoya AC ne passe aussi inaperçu puisque son absence est tout autre.  » Je me suis entretenu au téléphone avec lui parce qu’il traverse une période assez difficile par rapport à sa situation en club. Il hésite entre prolonger ou partir », a-t-il précisé.

Par Yvon LEROUX 

 

 

 

Laisser un commentaire