A la UneEchos du Syli

SYLI : Kaba rassure pour Simakan

Mohamed Simakan, défenseur arrière droit de RB Leipzig.
14Vues

Le défenseur de RB Leipzig, Mohamed Simakan pourrait rejoindre le Syli au mois de juin prochain pour les éliminatoires de la CAN 2023 en Cote d’Ivoire. Il avait demandé aux Guinéens de lui laisser un temps de réflexion pour mieux observer la performance de l’équipe de Guinée à la CAN 2021.

Le retour est favorable puisqu’à en croire Kaba Diawara, l’ancien défenseur de Strasbourg a suivi cette compétition avec intérêt et a apporté son soutien au groupe.  Désormais, ce n’est plus qu’une question de temps pour sa disponibilité à rejoindre les rangs du Syli.

« Il (Mohamed Simakan) est très intéressé. Il a suivi la CAN très bien. D’ailleurs il a posté plein de messages durant la CAN. Je pense qu’il y a une réflexion de sa part aussi avec son entourage avec son agent, pour essayer de prendre son temps, un tout petit peu. Croyez moi il a dit qu’il a regardé. Il est encore jeune, il faut être patient. On voulait l’avoir pour ce match, Inchaallah il arrivera bientôt on sera tous content », a-t-il confié en conférence de presse de publication de la liste de la Guinée pour la double confrontation avec l’Afrique du Sud et la Zambie.

Après Mohamed Bayo de Clermont et Sehrou Guirassy, attaquant de Rennes, qui doit honorer sa première convocation, sauf désistement de dernière minute, d’autres joueurs sont sur la tablette des dirigeants.

La Guinée est résolument engagée à renforcer son équipe nationale de football par les joueurs binationaux en forme du moment.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire