A la UneEchos du Syli

Syli : Kaba et Mandjou laissent filer une opportunité (liste)

23Vues

Le duo Kaba Diawara et Mandjou Diallo, qui assurent l’intérim sur le banc du Syli, ont dévoilé leur première liste officielle dans la perspective des rencontres avec la Guinée Bissau et le Maroc respectivement le 12 et 16 novembre prochains.

Pour ces matchs comptant pour la 5e et 6e journées des éliminatoires du mondial 2022, les techniciens guinéens semblent pratiquement imiter Didier Six, en instance de séparation, avec cette liste dans la même philosophie que le manager français: « on reprend les mêmes et on continue ». 

C’est un groupe élargie de 24 joueurs qui ne regorge qu’une seule nouvelle tête notamment Mogan Guilavogui de Paris FC. La grosse incohérence est la convocation de Naby Keita alors qu’il est blessé

Toutefois, une question taraude l’esprit de beaucoup de Guinéens : « Qu’est ce que ce groupe qui a montré ses limite peut nous faire valoir satisfaction pour ces deux matchs? « 

Aucun espoir pour les plus pessimistes. C’est même perdue quant à la qualification. Ainsi, la seule opportunité qui s’offrait à Kaba Diawara et Mandjou Diallo, pour ces matchs sans enjeu, était de faire tourner le groupe pour donner la chance à d’autres joueurs en vue.

Plusieurs jeunes font des appels du pied à la sélection. C’était une belle opportunité d’offrir des essais à ces joueurs puisqu’après ces rencontres on se dirigera directement vers la préparation de la CAN 2022.

On aurait pu corriger le tâtonnement sur Moustapha Kouyaté, en manque de temps de jeu à Raja, et Naby Keita blessé, en offrant par exemple la chance à Ousmane Camara (5 buts) qui cartonne aux Emirats, à Mohamed Kaba de Valenciennes et Mamadou Saidou Bah de la réserve de Barcelone qui étaient sur la preliste de 40 joueurs, Mandela Keita de l’OHL en Belgique et autres.

Désormais, il sera pratiquement impossible d’intégrer ces jeunes dans l’équipe au moment où on se dirige vers la CAN 2022. C’est une belle opportunité vendangée.

Par Yvon LEROUX 

 

 

Laisser un commentaire