A la UneEchos du Syli

Syli : Kaba Diawara prolongé avec option jusqu’en 2024

Kaba Diawara, le sélectionneur du Syli, face à l'officier de la fédération guinéenne de football.
9Vues

Au sortir de la CAN 2021, Kaba Diawara avait été reconduit à l’issue de l’appel à candidature pour 2 ans. Et alors que ses arriérés de salaires de 5 mois font les choux gras de la presse, le sélectionneur du Syli a accepté d’être prolongé jusqu’en 2024.

L’ex attaquant international guinéen a bénéficié de la confiance du ministre des sports, Lansana Bea Diallo, pour rajouter deux années supplémentaire sur son préalable contrat.  Les deux parties ont paraphé cette nouvelle collaboration en milieu de semaine.

Selon les informations, au-delà de la qualification à la CAN 2023 ce nouveau contrat reste une nouvelle option dans la perspective. Il faudra passer le cap des quarts de finale pour son approbation totale à défaut la tutelle peut interrompre la collaboration.

Au media de la fédération guinéenne de football (FGF), Kaba Diawara a confié avoir : « Beaucoup d’émotions. Vraiment. C’est de la fierté de rentrer dans ce club très fermé pour pouvoir représenter son pays et d’être à la première loge pour essayer de faire passer des paliers et d’avoir beaucoup de succès.»

Comme habituellement, le ministère des sports réglera ses arriérés de salaires dans les plus brefs délais.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire