A la UneEchos du Syli

Syli : Kaba Diawara évoque le manque de réalisme

Kaba Diawara, sélectionneur national de Guinée
13Vues

Après le faux pas enregistré à Oran face à l’Algérie, ce vendredi, sur la plus petite des marques (1-0), le sélectionneur de Guinée, Kaba Diawara, s’est confondu dans les enseignements à tirer à l’issue de la rencontre.

Le technicien guinéen qui reconnaît le manque de réalisme de son équipe s’engage à faire un travail spécifique pour les joueurs offensifs. « On va remédier à cela. On va travailler davantage les passes pour qu’on puisse mettre les joueurs offensifs dans les meilleures conditions pour qu’ils se lâchent, pour qu’ils soient en confiance et que quand ils tirent, ils marquent », a-t-il fait la promesse au media de la fédération guinéenne de football.

Si ce problème est réglé, il est convaincu qu’ « on aura progressé encore et on pourra inquiéter n’importe qui en Afrique ». Dans ce sens, il doit comprendre qu’on n’est pas dans la contrainte de jouer avec deux numéros 9 notamment Sehrou Guirassy et Mohamed Bayo dans un schéma à trois attaquants devant.

Pour la suite, le successeur de Didier Six se lance pour la préparation et les réglages à faire avant d’aborder la Cote d’Ivoire dans le derby ouest-africain. « On va essayer déjà de se laver la tête rapidement parce que c’est dans trois jours donc on va bien récupérer et puis après, on va voir ce qu’on peut changer pour améliorer les choses et vraiment essayer de faire un bon match face à la Côte D’ivoire.», a-t-il confié.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire