A la UneEchos du Syli

Syli : Kaba Diawara et Morlaye Sylla, aucune communication depuis…

24Vues

Ce n’est pas impossible mais il y a très peu de chance de revoir Morlaye Sylla avec le Syli sous le magistère de Kaba Diawara. C’est d’ailleurs très limite pour la double confrontation avec l’Ethiopie comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Habituellement, les listes des équipes nationales sont dévoilées dix jours avant une confrontation officielle. La Guinée n’est pas épargnée par cette mesure. Mais avant cela, les joueurs sur la pré-liste et surtout quand ils sont des nouvelles têtes sont contactés par voix téléphonique par le sélectionneur.

À moins que la donne ne change dans les prochaines heures ou jours, Morlaye Sylla tout comme Ibrahima Camara n’ont pas reçu de pré-convocation. Bref, il n’y a pas de pré-convocation envoyée au Portugal.

Le milieu de terrain d’Arouca FC en Liga du Portugal n’a pas non plus vu un appel téléphonique de Kaba Diawara depuis après la CAN 2021 au Cameroun à l’issue de laquelle compétition le sélectionneur de Guinée a été vivement critiqué pour avoir laissé l’ancien du club de Matam sur le banc lors de la rencontre avec la Gambie en huitièmes de finale.

En cinq matchs du Syli, Kaba Diawara n’a évoqué qu’une seule fois le cas de l’ancien dossard numéro 10 du Horoya AC. C’était à l’occasion de la trêve internationale qui a suivi la CAN 2021 en marge de laquelle la Guinée était opposé à l’Afrique du Sud en amical en Belgique.

Pour justifier la non convocation de Morlaye Sylla, le boss du Syli avait laissé entendre qu’il avait discuté avec le joueur et qu’il lui a demandé de se concentrer sur son transfert à l’époque. Une déclaration que le père du joueur a rejeté en bloc.

Morlaye Sylla enchaine en club 

L’ancien meneur de jeu est régulier en club et a été d’un apport capital en tant passeur pour Arouca FC pour prendre le dessus 2 à 0 sur Casa Pia, samedi, en match comptant pour la 22e journée de la Liga du Portugal. Morlaye Sylla a offert la passe décisive (81’) à Mujica pour l’ouverture du score dans cette rencontre. Et au bout de cette confrontation, l’ancien meneur de jeu du Horoya AC a été distingué Homme du match.

C’est le quatrième exploit personnel dans cet exercice pour l’international guinéen qui a glané un seul but cette saison en 1198 minutes de temps de jeu (21 matchs). Cette performance dans la constante ne saute pas l’œil des observateurs mais c’est de loin celle qui ébranle Kaba Diawara, sélectionneur du Syli, à regarder en direction du joueur.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire