A la UneActualites

Syli : Kaba Diawara et Didier Six, retard de salaire quasi effacé

Didier Six et Kaba Diawara, son premier assistant, lors du regroupement du Syli en éliminatoires de la CAN 2021.
33Vues

L’Etat guinéen a refait le retard sur les arriérés de salaires de Kaba Diawara, sélectionneur en poste et Didier Six, le prédécesseur bouté pour contreformance. Selon nos sources, l’actuel sélectionneur du Syli, a reçu ses arriérés de numération tout juste après la publication de sa liste. Toutefois, nous n’avons pas la certitude qu’il ait touché les 10 mois d’arriérés.

Bien avant l’ancien attaquant du Syli, l’Etat a épongé ses dettes de deux mois et demi de Didier Six. Même si ce dernier soutien mordicus qu’il n’est pas entièrement dédommagé. Pour rappel, Kaba Diawara s’est engagé avec l’Etat guinéen qui est le principal payeur des sélectionneurs, le vendredi 16 septembre 2022.

Il doit toucher un salaire mensuel de 30 000 euros (ndlr : c’est le même montant que touchait Didier Six). Aussi, Kaba Diaware a pour obligation de faire qualifier le Syli  à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui sera organisée par la Côte d’Ivoire en 2024.

La qualification n’est pas que le seul objectif assigné, le successeur de Didier Six doit disputer les quarts de finale de cette joute continentale.

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire