A la UneEchos du Syli

Syli : impératif de gagner à Conakry

Le onze du Syli face aux Pharaons au Caire en éliminatoires de la CAN 2023.
10Vues

Après le périple du Caire soldé par une défaite amère, dans les ultimes minutes du temps règlementaire, face aux Pharaons (1-0, 87′), comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Syli a débarqué à Conakry dans la soirée, hier lundi 6 juin 2021.

Naby Keita et sa bande vont se remettre au travail sans répit pour préparer la réception du Malawi, leader du groupe au goal-average au bénéfice de sa victoire sur l’Ethiopie (2-1). C’est un match extrêmement important pour les Guinéens qui sont dans l’impératif de se remettre dans la compétition en réalisant un résultat positif pour optimiser ses chances de qualification. Pour cela, il faudra glaner les trois points à la maison.

Certes que la défaite du Caire est derrière nous mais il doit nous servir de leçon. Et le staff technique du Syli saura prendre les dispositions nécessaires pour corriger les lacunes et améliorer nos acquis et surtout dans le contenu du jeu.

Visiblement, au-delà que les joueurs doivent être tous concernés, le staff technique du Syli semble être le plus attendu. Pour inverser la tendance et maintenir le cap puisque les joueurs se sont bien appliqués à leur consigne lors de la manche aller.

Il faudra répéter tout cela pour convaincre les plus pessimistes qui croient que cette application tactique et réussie est tout simplement l’œuvre des joueurs. Le Syli n’a plus rejoué sur la pelouse du stade Général Lansana Conté depuis novembre 2021.

C’était lors de la rencontre avec les Djurtus de Bissau soldée par un partage des points (0-0). Huit mois après, il faudra proposer autre chose au public qui ne continuera pas à se contenter des acquis tout simplement.

Par  Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire