A la UneEchos du Syli

SYLI : Ibrahima Koné perdu dans « sa » hiérarchie

16Vues

Encore une fois, c’est à la télé qu’Ibrahima Koné regardera les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022. Il ne participera donc pas aux rencontres avec la Guinée Bissau en Mauritanie et le Maroc à Conakry. Le staff technique a préféré reprendre les trois gardiens qui étaient présents au stage d’Antalya au mois de juin dernier plus un autre.

En clair, des pré-convocations ont été envoyées à Aly Keita (Östersund, Suède), Moussa Camara (Horoya AC, Guinée) et Mohamed Camara (ASK, Guinée) qui ont fait de bonnes performances lors de ce stage.  Sauf changement de dernière minute il y aura un chamboulement à ce niveau. Et Bangaly Sylla (AS Saint Etienne, France) arrive en suppléant.

Pourtant, le natif d’Abidjan s’est récemment engagé en faveur de Hibernians FC, club maltais de D1. Au-delà de la décision sportive qui peut se cacher derrière ces choix, l’ancien portier de Pau FC semble se faire rattraper par ses intentions d’imposer la hiérarchie dans la cage du Syli.

Alors portier de Zejtun à Malte, il aurait exigé la place de numéro 2 derrière Ali Keita, le premier choix de Didier Six. Mais cette doléance a été rejetée. Si on se fie à la logique de Koné, il doit coiffer Moussa Camara, le portier du Horoya AC parce que selon lui, il était le suppléant de Keita lors de la CAN 2019 en Egypte.

La précision 

Dans une de ses sorties pour démentir notre information Ibrahima Koné a fait savoir chez un de nos confrères qu’il n’a jamais parlé à un journaliste ce site. Effectivement, on n’a jamais parlé avec Koné. Mais jusqu’ici le staff du Syli ne nous a pas encore démentis. C’est le plus important.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire