A la UneEchos du Syli

Syli : Focus sur Dembo Sylla et Yadaly Diaby, les nouvelles têtes

20Vues

En direction de la double confrontation avec l’Ethiopie comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023, le sélectionneur de Guinée, Kaba Diawara a dévoilé une liste de 23 joueurs.

C’est une revue de troupe avec deux nouveaux retours notamment Morlaye Sylla et François Kamano ainsi que deux nouvelles têtes à savoir Dembo Sylla, défenseur latéral droit, et Yadaly Diaby, attaquant.

Focus sur ces deux nouvelles têtes :

Dembo Sylla est un défenseur qui évolue à Laval. Le franco-guinéen de 20 ans a quasiment disputé tous les matchs avec son club en Ligue 2 : 19 matches dont 7 titularisations et 12 fois débutés sur le banc. Avant, en National 3 avec Laval II lors de la saison dernière, le neo international guinéen a glané 22 matchs  sur 24 au total.

L’attaquant de 22 ans, Yadaly Diaby est passé par Clermont, club de Ligue 1 en 2021. Sa dernière apparition dans les rangs de ce club remonte au 19 janvier 2022 à l’occasion de la défaite concédée face à Strasbourg (0-2).

Et la nouvelle recrue du Syli ne s’est tapé que 14 minutes à l’époque. Au total, il jouera 5 matchs dans cette catégorie pour zéro but planté. Toutefois, dans la catégorie inférieure, il a disputé 12 matchs et inscrit 4 buts avec les Clermontois.

Le franco-guinéen a entamé une nouvelle expérience à l’étranger en s’engageant avec le SC Austria Lustenau en Bundesliga Autrichienne (2022-2023). Pour l’heure, il enregistre que 10 apparitions pour zéro but inscrit.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire