A la UneEchos du Syli

Syli : fiches techniques des 5 retours en sélection

Ibrahima Cissé sous les couleurs de Seraing, promu en Jupiter pro League.
12Vues

Sur la liste de 25 joueurs de Didier Six dévoilée, jeudi dernier, dans l’optique de la double confrontation avec le Soudan et le match en retard avec le Maroc au pays du Royaume Cherifien.

Sur cette liste, on retrouve José Kanté, Momo Yansané, Ibrahima Cissé, Ousmane Kanté et Simon Augustin Falette. Ces joueurs effectuent un come-back. On ose croire quelque chose à changer dans leurs performances pour bénéficier les faveurs du sélectionneur national.

Que peut-on retenir de leurs temps de jeu?

L’attaquant international guinéen, José Kanté a inscrit l’ouverture du score lors du succès de Kairat Almaty face à l’Etoile Rouge de Belgrade (2-1) en match aller des préliminaires de la Ligue des champions.

Dans un championnat exotique en Kazakhstan, José Martinez Kanté en profite avec FK Qairat. En provenance de Legia Varsovia, l’attaquant international guinéen s’est fait un trou dans ce club en termes de régularité et de leadership. Dans la performance individuelle, il totalise 18 apparitions en 22 journées. Il a été seulement une fois remplaçant.

Momo Yansane (en jaune) sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu du Real Madrid.

Visiblement le but inscrit en Ligue des champions lors du match FC Sheriff et Shakhtar Donestk a offert le ticket en sélection à Momo Yansané. Sinon l’ancien buteur du Hafia FC s’illustre avec 3 apparitions en 12 journées en Divizia Nationala. Il a été 8 fois remplaçant. En Ligue des championnats, il totalise seulement 2 apparitions (dont un au tour préliminaire).

Ibrahima Cissé sous les couleurs de Seraing, promu en Jupiter pro League.

Après le passage à vide d’après son séjour à Fulham, Ibrahima Cissé s’est offert une nouvelle santé à RFC Seraing en Belgique. Un des jokers de Paul Put, Cissé s’est fait un trou dans ce club belge en enregistrant 8 apparitions en 9 journées en championnat d’élite. Il a une seule fois été remplaçant.

En patron de la défense du Paris FC, Ousmane Kanté donne les directives à ses coéquipiers.

Zappé après ses bourdes contre le Togo lors du stage de Turquie, Ousmane Kanté est rappelé en sélection. Avec le Paris FC, le défenseur de 32 ans s’est battu pour reprendre sa place. Aujourd’hui, il totalise 8 apparitions (une sortie en cours du jeu) en 10 journées avec un but au compteur. C’est quand même de la régularité.

Simon Falette sous les couleurs de la Guinée lors de la CAN 2019 en Egypte.

Arrivé l’été dernier en provenance de Hanovre 96, Simon Augustin Falette peine a se tailler une place de titulaire à Hatalyaspor en Super Lig turque. Il a glané 2 apparitions (1 remplacement) en  7 journées de Super Lig turque. La dernière fois que l’ancien messin a rejoué remonte au 28 août dernier.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire