A la UneEchos du Syli

SYLI : Didier Six vers un mois de septembre studieux

La rencontre Turquie-Guinée, comptant pour la préparation du Mondial 2022, prévu à Antalya, est quasi bouclé par les organisateurs.
15Vues

Après le faux bond des supposés cadres de l’équipe qui ont préféré leurs vacances qu’au récent stage du Syli à Antalya, Didier Six, le sélectionneur national de Guinée, n’est pas au bout de ses peines.

S’il a réussi à repérer quelques éléments près lors de ce regroupement pour renforcer le noyau de l’équipe, le technicien français fera face à une corvée d’incertitude au mois de septembre prochain pour l’entame des éliminatoires du Mondial 2022.

Un nombre important de ses joueurs sont en situation de fin de contrat et d’autres à la recherche d’un point de chute pour gagner en temps de jeu.

C’est le cas pour Ousmane Kanté dont le contrat est quasiment terminé avec le Paris FC précisément à la même date. Situation identique pour Ahmad Mendes Moreira avec Excelsior en D2 Hollandaise. Il en est ainsi  pour Ibrahima Sory Conté (Maybra) avec Beroe en Bulagarie.

Arrivé en prêt la saison dernière au RC Lens en provenance de Toulouse, Issiaga Sylla retourne dans la ville rose. Les Sang et Or n’ont pu lever l’option d’achat de son prêt. Il pourrait ne pas rester à Toulouse puisque le Président, Damien Comolli a fait remarquer qu’il n’avait plus besoin du latéral gauche et international guinéen. Les prochains jours nous édifierons.

Naby Keita et Amadou Diawara sont sur des siéges éjectables respectivement à Liverpool et à l’AS Roma.

Un vrai devoir de vacances est soumis au sélectionneur national.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire