Accueil A la Une SYLI: Didier Six s’engage officiellement

SYLI: Didier Six s’engage officiellement

556
0

Par Yvon LEROUX, Dakar

Ce n’est plus du bénévolat pour Didier Six sur le banc de l’équipe nationale de football de Guinée. Six mois après sa nomination, le technicien français s est engagé, ce mercredi, avec la fédération guinéenne de football pour la gestion du Syli National pour les 3 prochaines années.

Élu, à l’issue d’un appel d’offre à candidature, en septembre dernier, par un comité mixte fédération guinéenne de football et ministère des sports, l’ancien coach du Togo s’est aussitôt mis au travail sans un engagement contractuel.

La durée du contrat et les objectifs assignés  étaient pourtant dévoilés au soir de cette nomination. Il doit faire qualifier la Guinée à la CAN 2021 et mondial 2022.

Mais, comme soumis à un test, Didier Six a coaché l’équipe de Guinée lors de ses 4 dernières  sorties sans gronder dans la presse.

Son bilan lors de cette période a été plus ou moins satisfaisant. Il a enregistré 2 défaites en amical contre respectivement les Comores (1-0) et le Chili (3-1),  une victoire contre la Namibie (2-0) et le Mali (2-2) éliminatoires de la Can 2021.

Il semblait respecter le principe d’essai pour être jugé sur sa capacité à gérer une équipe sortie d’une catastrophique CAN 2019. Dans ce silence coupable, les dirigeants guinéens ont laissé un soupçon de méfiance pour ne pas encore se planter comme par le passé.

Photo de nos confrères FootballFactory 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici