A la UneEchos du Syli

SYLI : Didier Six intronise le patron de la défense

Didier Six, le sélectionneur de Guinée, en conférence de presse à Antalya lors du stage du Syli comptant la fenête FIFA du mois de juin.
17Vues

Des satisfactions, Didier Six, le sélectionneur national de Guinée, en a eu à l’issue du stage d’Antalya comptant pour la fenêtre FIFA du mois de juin.

Dans le volet performance individuelle, il ne cache pas ses ressentis vis-à-vis de Florentin Pogba par exemple. Mais la présence du défenseur de Sochaux dans l’entrejeu du Syli, à en croire le technicien français est motivée pour une seule raison.

« Je voulais asseoir une charnière centrale avec le petit Sow (Saidou Sow) qui a parfaitement répondu à ce qu’on lui a dit », a-t-il confié à nos confrères de la Feguifoot à Antalya, vendredi, à l’issue de la victoire enregistrée face au Niger.

À l’associé de Sow dans cette charnière centrale notamment Mohamed Ali Camara, défenseur des Young Boys Berne, Didier Six s’est montré très élogieux : « On a trouvé Mohamed Ali Camara, qui  est complètement différend, des autres fois, qu’on voit maintenant, qui prend le patronat de cette défense. Ça c’est important. »

En tout cas, il y a une complémentarité qui s’est dégagée de l’association de ces deux défenseurs centraux. Toujours est-il que ce duo est à peaufiner davantage.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire