A la UneEchos du Syli

Syli : Didier Six fait mentir Kaba Diawara

12Vues

La liste du Syli pour les deux prochaines journées notamment contre la Guinée Bissau et le Maroc surprendra tous les Guinéens frustrés par la récente contreperformance des hommes de Didier Six.

S’il a connaissance des joueurs qui composeront la préliste, visiblement confectionnée sans consultation des autres membres du staff technique, Kaba Diawara sera dans ses petits souliers.

Sur le plateau de Canal+ Sport, l’adjoint du sélectionneur et par ailleurs consultant avait annoncé des guerriers : « une fois qu’on n’a plus l’objectif de la coupe du monde en vue ça va permettre de revoir l’effectif pour les garçons qui seront prêts à aller au Cameroun. On va faire appel à des guerriers, à un nouvel état d’esprit. On va essayer de changer quelque chose aussi au niveau de la vie d’ensemble… Je pense qu’il faudra plutôt accès sur le mental. Parce qu’on sait qu’on a un petit problème mental. On va s’atteler à mettre la tête à l’endroit…»

Malheureusement ce qui nous sera proposé sur la liste définitive ne constituera aucunement pas une rupture. Parce que mis à part, Moriba Kourouma, tous les autres étaient de l’expédition du Maroc sanctionnée par une humiliation totale (3 matchs, zéro victoire, 7 buts encaissés et 4 buts inscrits).

Par Yvon LEROUX à Conakry

Laisser un commentaire