A la UneEchos du Syli

Syli-charnière centrale : si Ibrahima Kalil Traoré était la pièce manquante du puzzle ?

Ibrahima Kali Traoré (à gauche) aux cotés de Yacouba Gnagna Barry qui célèbre son but lors du CHAN 2022.
11Vues

À l’issue du nul décevant (2-2) face au Soudan, samedi, à Agadir, comptant pour la 4e journée des éliminatoires du mondial 2022, les  hommes de Didier Six ont laissé entrevoir le réel problème du Syli en ce moment.

Le potentiel offensif reste efficace tandis que la défense ne sait pas préserver les acquis en faveur de l’équipe. En clair, le problème se situe au niveau de la charnière centrale ou le turnover se fait au fil des matchs.

Dans ce secteur, plus de trois défenseurs centraux notamment Florentin Pogba lors du match contre la Guinée Bissau, Simon Falette et Saidou Sow lors de la double confrontation avec le Soudan ont été essayés aux côtés de Mohamed Ali Camara. En vain.

Le problème persiste toujours puisque Mohamed Ali Camara semble ne pas être compatible aussi à aucun de ces trois défenseurs centraux. Le sociétaire des Young Boys Berne peut être aussi le grand souci mais jamais détecté par le staff technique.

Pourquoi ne pas essayer Ibrahima Kalil Traoré

Sur la liste des 25 joueurs convoqués, il ne reste plus qu’un défenseur central en l’occurrence Ibrahima Kalil Traoré qui n’est pas encore testé dans la charnière centrale.

Le  défenseur de Happoel Tel Aviv FC peut bien être essayé aussi dans la charnière centrale puisqu’on est à la recherche des automatismes dans ce secteur.

Le prodige de l’Académie Sainte Marie pourrait bien être la pièce manquante du puzzle de la charnière centrale. Le Maroc devrait être pour lui un défi à relever.

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire