SYLI : un attaquant de Ligue 1 aurait dit oui ; 3 autres en approche  

Dans la perspective de la coupe d’Afrique des nations 2019, la Guinée, une des 24 équipes qualifiées à cette joute, serait en plein dans la démarche des renforts de taille.

Sur la demande de Paul Put, le sélectionneur national, à en croire notre source, la fédération guinéenne de football serait en discussion très avancée avec quatre joueurs ciblés selon les besoins du technicien belge.

Pour l’animation offensive, le boss du Syli aurait souhaité avoir dans ses rangs les attaquants,  Fodé Bangali Koita et Sehrou Guirassy (22 ans) évoluant respectivement à   Kassimpasa en Super Lig turc et à Amiens SC en Ligue 1.

En défense, l’ancien coach des Etalons du Faso a jeté son dévolu sur Michel Dyrestam et Mouctar Diakhaby respectivement, défenseurs de Xanthi en Super League Suisse et de Valence en Liga.

Dans les approches, Guirassy (22 ans) auteur de 2 buts cette saison avec Amiens (arrivé en prêt l’été dernier), aurait donné son accord de principe à Antonio Souaré, le président de la fédé guinéenne. Diakhaby qui a toujours un œil sur les Bleus hésite encore à se décider pour le Syli.

Fodé Bangali Koita (28 ans) et Michel Dyrestam (27 ans) démarché par Lappé Bangoura en 2017 seraient plus accessibles.

Dans la foulée des démarches,  la Feguifoot devrait aussi se battre pour rester dans le délai pour les procédures de naturalisation au niveau de la Fifa.  

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *