A la UneActualites

SYLI : après Bayo, un autre forfait

14Vues

Après Mohamed Bayo, Didier Six ne verra pas non plus Ibrahima Sory Conté de Chamois Niortais Football Club. En effet, les Niortais ont informé, ce mercredi, la fédération guinéenne de football, sa décision de conserver le défenseur international guinéen appelé pour le rassemblement du Syli pour les éliminatoires de la CAN 202, fin mars.

Le club français de Ligue 2 s’adosse au circulaire 1749 de la FIFA du 5 février 2021 pour appuyer sa décision. Celle-ci lui donne « la possibilité aux clubs de ne pas libérer leurs joueurs internationaux dans les cas où les autorités gouvernementales du pays du club imposent un confinement égal ou supérieur à cinq jours, c’est le cas de la France ».

Parce que « les autorités françaises imposent un isolement de sept jours à tous les voyageurs même avec un test PCR négatif », précise le site du club.

C’est la raison pour laquelle « le Chamois Niortais FC ne peut pas se permettre au vu des conditions sanitaires et d’isolement de laisser partir ces joueurs ».

Cette mesure concerne également les fédérations qui ont convoqué Louis Ameka Autchanga (Gabon), Joseph Mendes (Guinée-Bissau), Yacine Bourhane (Comores) et David Djigla (Bénin).

Ibrahima DIALLO, Conakry

Laisser un commentaire