A la UneActualites

Syli : Abdoulaye Touré désormais éligible

51Vues

Un renfort de taille acquis pour le Syli. Longtemps démarché sans succès par les précédents sélectionneurs du Syli National, Abdoulaye Touré a accepté la main tendue de Kaba Diawara qui lui a miroité le projet de l’équipe de Guinée.

De parents guinéens, le natif de Nantes ne pouvait directement rejoindre la sélection guinéenne même s’il a été plébiscité par la communication de la fédération guinéenne de football. Celle-ci a introduit auprès de la FIFA la demande de naturalisation sportive du joueur pour être éligible à jouer pour la Guinée. « Le courrier de la FIFA est arrivé depuis hier, mardi 13 septembre », confirme une source fédérale.

C’est fait ! L’instance dirigeante du football mondial, après vérification pour savoir si Touré n’a pas évolué avec les équipes nationales de France ou ailleurs, a donné feu vert à la Guinée pour utiliser le joueur concerné. Ainsi, l’actuel taulier du Havre en Ligue 1 est sélectionnable avec le Syli et pourrait même être un renfort de taille pour l’équipe de la CAN 2024 et les éliminatoires du Mondial 2026.

Abdoulaye Touré ne pas dépaysé en sélection guinéenne puisqu’il retrouvera Mouctar Diakhaby, son cousin, et Mohamed Bayo, son actuel coéquipier. En dépit des résultats sportifs qui ne suivent pas encore Kaba Diawara rend le Syli attractif aux yeux des binationaux.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire