A la UneActualites

SYLI A’ : Lappe Bangoura dit oui à Khadim Diaw à une condition

Khadim Diaw, défenseur du Horoya AC, très intéressé à mouiller le maillot pour la Guinée.
18Vues

Khadim Diaw, le défenseur international sénégalais des Lions A’ du Horoya AC, ne cracherait pas sur l’opportunité de mouiller le maillot pour la Guinée. Cet appel du pied a eu un écho favorable chez Lappe Bangoura, sélectionneur du Syli A’ en discussion avec les fédéraux pour la reprise de l’équipe. Le technicien guinéen  ne pose qu’une seule condition …

L’équipe nationale de football local de la Guinée sera en lice au second tour des préliminaires du championnat d’Afrique des nations, Algérie 2023. À ce stade, notre sélection sera opposée au vainqueur de la rencontre Sénégal-Liberia en août prochain. Troisième de la précédente compétition organisée par le Cameroun, la Guinée aura à cœur de décrocher un quatrième ticket qualificatif et consécutif à ce championnat réservé aux footballeurs locaux.

En l’absence de Morlaye Sylla qui ne souhaite pas prolonger avec le Horoya AC, Lappe Bangoura, sélectionneur au cas où les discussions aboutissent avec le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football, doit rapidement créer un autre joueur qui portera son projet en tant que meneur de jeu.

En attendant de dénicher cette perle rare, le Syli A’ pourrait enregistrer un renfort de taille en défense en l’occurrence Khadim Diaw. Le latéral gauche du Horoya AC, dont la maman est guinéenne, voudra bien enfiler la tunique du Syli. « Ma maman est guinéenne… elle s’appelle Nènè Barry. J’ai beaucoup parlé avec elle. Jouer pour la Guinée, il n’y a pas de problème », a-t-il révélé à nos confrères du site Africasport.

Interpellé par notre rédaction, ce mercredi, sur cet appel du pied du sociétaire du Horoya AC, le sélectionneur en discussion avec les fédéraux pour la reprise du Syli A’ n’a pas caché son intérêt pour ce défenseur distingué à plusieurs meilleur à son poste. « Il y a eu un temps c’était Mandela, puis Bafour mais actuellement, Khadim Diaw, c’est le plus  fort du Horoya AC », a-t-il fait savoir.

Toutefois, Lappe Bangoura doute bien que le Sénégal ne nous donne l’opportunité d’enrôler le défenseur formé à Génération Foot d’autant plus qu’il y a un probable duel avec la Guinée. « Si c’est  possible de le naturaliser il m’intéressera et je ferai avec lui dans mon groupe », a-t-il promis.

La balle est dans le camp des fédéraux et des dirigeants du Horoya AC pour permettre à Khadiaw Diaw de réaliser son rêve de jouer pour la Guinée.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire