A la UneEchos du Syli

Syli A’ : L’Académie Sainte Marie fait douter Lappe Bangoura

L'équipe bis du Syli local après sa défaite 2 à 4 face à l'Académie Sainte Marie au stade la Mission.
11Vues

La raison de douter… Jusqu’ici, le Syli A’ était sur un chapeau de roue lors des matchs amicaux qu’il a livré. Une équipe remaniée à 70 % (29 joueurs disponibles) s’est écroulée, mardi 09 août 2022, devant la modeste équipe de l’Académie Saint Marie (2-4).

C’était quand même le match le plus dur, le plus technique, le plus tactique et le plus important, car il a permis au staff technique du Syli Local de détecter les défaillances de l’équipe dont les  éléments clés étaient au repos.

C’était une belle opportunité pour certains pour gagner leur place dans un onze quasiment connu à quelques éléments près. Par contre cette rencontre a aidé le staff technique a se remettre en question.

A l’analyse, Lappe Bangoura et son staff technique prendront cette défaite comme un bien pour un mal. En bien, cette défaite poussera a voir plus clair sur les choix à faire pour compléter le puzzle. En mal, une défaite restera toujours amère. Heureusement que ce n’est pas l’équipe type qui est tombée.

La gestion du match

Lors de la première mi-temps les poulains de Kanfory Lappe Bangoura était quasiment inexistant malgré qu’ils aient ouvert le score en cette période grâce à Samba Diallo (1-0). Mais le Syli va lâcher prise et permettre aux Académiciens de remettre les pendules à l’heure (1-1) avant le sifflet qui renvoie les deux dans les vestiaires.

La deuxième mi-temps à été plus amère pour le Syli qui n’a pu contenir la  révolte de l’adversaire qui a fini par contrôler le jeu pour creuser  l’écart en portant le score à 1 à 4. C’est dans les dernières minutes que le Syli local va inscrire son second but de la soirée (2-4).

Lappe Bangoura sait quelle leçon à tirer de cette défaite surtout il ne faut nullement pas minimiser défaite, même si c’est une équipe bis qui a effectué ce match.

Nani DIABATE

Laisser un commentaire