A la UneEchos du Syli

Syli A : Kaba Diawara, la bonne raison de faire sans les locaux

Kaba Diawara, le sélectionneur du Syli, face à l'officier de la fédération guinéenne de football.
26Vues

Après avoir pris des coups sur des tirs groupés des défenseurs du football local, Kaba Diawara détient, désormais, tout seul, la manœuvre de convoquer ou pas les locaux en sélection nationale pour cette date Fifa de ce mois ci.

La présence du selectionneur national dans la tribune du stade 26 mars de Bamako, vendredi, pour booster les hommes de Lappe Bangoura a la victoire et à la qualification au CHAN 2023 devant le Sénégal, prouve à suffisance son envie d’explorer nos talents locaux.

D’ailleurs, Aliiu Cissé était aussi du côté des Lions À qui ont renversé la tendance cette fois à l’issue des tirs au but après une victoire des Guineens lors du temps réglementaire (1-0) qui remet les deux équipes à égalité.

Si c’était un examen de passage pour les poulains de Lappe Bangoura, c’est un échec pour  tout le monde d’autant plus que pour pousser tous les joueurs à la révolte on a annoncé la présence du selectionneur au stade. Ce dernier a tout vu sauf le but dès la première minute puisqu’il débarque dans la tribune à 10 minutes du coup d’envoi.

Kaba Diawara est déçu de la performance du Syli À.

Vêtu de chemise de couleur blanche, un pantalon de couleur verte olive, des baskets de couleurs blanches, il était aisé de voir le technicien guinéen faire des grimaces sur chaque action inaboutie  des Guineens.

Ce ne serait donc pas une surprise  de constater l’absence des locaux lors du prochain regroupement du Syl pour la double confrontation avec les Fennecs et les Éléphants de Cote d’Ivoire pour la date du Fifa de ce mois ci.

La publication de la liste du Syli A était attendue pour voir la performance des locaux. Celle-ci sera dévoilée dans les prochains jours avec beaucoup de surprises et de nouvelles têtes.

Yvon LEROUX de retour de Bamako 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire