SYLI A : Il veut aussi tenter l’expérience guinéenne

La fédération guinéenne de football a clôturé, lundi 12 août, l’appel d’offre à candidature pour la succession de Paul Put, limogé pour contre-performance. Toutefois, les dossiers de candidatures ne sont pas scellés secret même si Akoi Koivogui, secrétaire général de la Feguifoot veuille le faire croire à nos confrères de Guineefoot. 

Les indiscrétions ont révélé l’identité d’un candidat de nationalité français à ConakrySports. Il s’agit de Noel Tosi âgé de 60 ans. Il est présenté par la presse française comme un personnage affable, le sourire vissé sur le visage, jamais hautain, toujours disponible.

Un véritable globe trotter 
Selon les informations recueillies chez nos confrères français, Tosi est un citoyen du monde qui aime les découvertes au regard de son parcours. Premier entraîneur français aux Etats Unis en 1984 avec une coupe de Californie décrochée pour  le club de Sacramento à l’âge de 25 ans,  Noel ne passe, cependant, pas plus de 3 ans sur le banc d’un club. 

Bon voyageur, il a récemment  débarqué au Maroc en tant que directeur sportif du Wydad Atheltic club de Casablanca….  Dans sa carrière il a coaché Grenoble, FC Bruges, Dijon, Nîmes Olympiques, Angers, Congo et autres au total une vingtaine. 

Ibou DIALLO, Conakry 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *