A la UneActualitesEchos du Syli

SYLI A : Didier Six dans le viseur de Bantama Sow

12Vues

Obligé de combler les absences des joueurs expatriés retenus par leurs clubs pour cause de covid-19 lors de la double confrontation avec le Tchad en éliminatoires de la CAN 2022, Didier Six avait fait appel à une dizaine de joueurs locaux.

C’était pour compléter son groupe puisqu’il n’avait utilisé que Moussa Camara dans les buts. Suffisant pour croire que le manager français du Syli ne mise pas sur les locaux. Maintenant, il y aura un changement, après la brillante participation du Syli A’ au championnat d’Afrique des nations avec une troisième place honorifique.

Didier Six ne sera plus permis de privilégier des joueurs sans clubs ou encore des grands coiffeurs au détriment des locaux qui s’imposent logiquement à lui.

Désormais, il sera dans le viseur du ministre des sports, Sanoussy Bantama qui lui a lancé une alerte, lundi, à l’occasion de la réception des hommes de Lappe Bangoura. « Nous refuserons désormais qu’on appel quelqu’un qui n’a pas de club et laissé les grands joueurs locaux, qui font la fierté de la Guinée », a-t-il fait remarquer dans les propos rapportés par Gnakrylive.

Poursuivant, Bantama Sow estime que les locaux sont plus motivés à mouiller le maillot que certains expatriés : « Ils (les locaux) ont la technique, mais ils ont aussi le cœur. Un joueur qui évolue ailleurs peut avoir la technique, mais pas le cœur. Il se dit qu’il joue dans un grand club, s’il se blesse il est foutu. Ces jeunes se sont battus corps et âme pour défendre le drapeau guinéen »

Par Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

Laisser un commentaire