A la UneEchos du Syli

Syli A (Dames, Elim CAN 2021) : Bea Diallo promet de payer les primes impayées

13Vues

Alors que la finale de la CAN 2021 (Dames) se disputera ce soir entre le Maroc et l’Agrique du Sud à Rabat, l’équipe feminine de Guinée (Syli A) qui a participé aux éliminatoires de cette joute continue à courir après sa prime de la double confrontation face au Mali (2-2; 0-2). Évidemment que nos dames ont été éliminées à l’issue de cette confrontation.

Cependant, environ une année après ces éliminatoires, nos  joueuses n’ont pas vu  la couleur d’un centime de leur prime.  C’est  pourquoi, hier mercredi, elles ont  rencontré le ministre des sports, Lansana Bea Diallo, afin de l’interpeller sur leur situation. Elles ont eu l’écoute favorable du ministre.

Avant de leur donner gain de cause,, le boss de la tutelle à fait remarquer que « c’est une situation qui est un peu compliquée. Vous savez avant que je prenne fonction au mois de Novembre, il y’avait eu des dossiers qui ont été mis en place donc tous ces dossiers ont été traités au niveau du premier ministre ».

Il ajoutera par ailleurs pour mieux éclairer ses explications qu « on faisait les audits sur ces differentes dettes qui existaient avant donc ce dossier a été audité c’est pourquoi ça a pris un peu de temps ». Lansana Béa Diallo s’est engagé à rétablir l’équipe dans ses droits : : » Je vais tout mettre en oeuvre pour qu’on puisse régler plus rapidement que possible afin que les filles puissent avoir leurs primes qu’elles meritent ».

Il rappelle que « evidement c’est un droit ce n’est pas juste une promesse que je suis en train de faire on va essayer de regler du plus rapidement que possible avec mon departement ».

Par Ibrahima DIALLO 

 

Laisser un commentaire