A la UneEchos du Syli

Syli A’: 5 choses importantes à savoir de la préparation à Conakry

Le Syli local au départ de Conakry pour Bamako pour la préparation du CHAN 2023.
10Vues

L’équipe nationale de football local de Guinée est arrivée à Bamako, ce samedi matin. Ce sera le QG pour les 23 joueurs ainsi que le stage technique. De Bamako, ils partiront à Dakar pour la manche aller avant de retourner pour la manche retour. ConakrySports a suivi de près les trois semaines de préparation intense.  Voici les 5 majeurs, l’évidence des choix, la gestion des attaquants et les jokers.

Les 6 majeurs  

Même s’il avait des appréhensions sur certains qui ont participé avec lui au dernier CHAN 2021/Cameroun, il a fallu au moins trois semaines pour que Lappe Bangoura révèle ses 6 majeurs. Le sélectionneur a construit son empire autour de 5 rescapés et un nouveau qui ont réédité leurs performances : Moussa Camara Pinpin, Ibrahima Sory Doumbouya, Mory Kante, Ismaël Camara, Gaoussou Siby et Yakhouba Gnagna Barry.  Toutefois, il n’y a aucune garantie qu’on retrouvera ces joueurs dans le onze type.

L’évidence des choix

Lappe Bangoura est un technicien très indécis qui cache toujours sa stratégie. C’est de bonne guerre. Sinon, à l’issue des trois semaines de préparation, on peut connaitre avec quelques éléments près le choix du gardien, des défenseurs, des milieux de terrain et des attaquants. Pour ne pas tout dévoiler on peut se contenter de comprendre que la colonne vertébrale est composée de Pinpin, Doumbouya, Kanté, Gnagna.

La gestion des attaquants   

Ça s’est dessiné tout au long de la préparation. Les matchs amicaux ont révélé des joueurs qui donnent plus de palette à Lappe Bangoura. Sinon, la complémentarité entre deux attaquants notamment du Horoya AC et de FC Séquence est un indice qu’on retrouvera le même dispositif que lors du CHAN 2021 au Cameroun. Sekou Oumar Yansané sera, peut être, la seule raison de passer à autre chose devant.

Les Jokers

Lappe Bangoura ne sera pas à court d’idée quand il voudra changer pour passer à un autre registre. Il a des hommes pour cela. Des jokers se sont révélés pour le coaching gagnant. Trois joueurs se sont illustrés dans ce sens. Nous nous réservons de révéler leurs identités.

La crainte

Tout n’est pas rose dans cette sélection. Lappe Bangoura est bien conscient qu’il y a un poste qui lui fait peur. Lors des matchs amicaux deux joueurs ont dépanné ce poste sans grand succès.  C’est la véritable crainte.

Nani DIABATE

Laisser un commentaire