A la UneEchos du Syli

Syli : 6 joueurs susceptibles d’être blacklistés par Kaba Diawara

13Vues

Ce n’est pas impossible mais il y a très peu de chance de revoir Morlaye Sylla dans les rangs du Syli sous le magistère de Kaba Diawara.

La sortie médiatique de son père sur les échanges entre son fils et le sélectionneur national serait la raison fondamentale. « Ce que Kaba a dit à la presse sur mon fils sont des contre-vérités. Un homme doit avoir peur de Dieu. Quand il a appelé mon fils j’étais à côté, et ce n’est pas ce qu’il a dit aux journalistes », a-t-il confié à nos confrères de Avenirguinee.

L’avenir du Sylla en sélection reste une grande question. A se fier sur le précédent où Kaba Diawara s’est fait dézinguer le soir de l’élimination du Syli par les Scorpions de la Gambie en huitièmes de finale de la CAN 2021, on ose croire que le dernier événement est le trop plein du vase. On verra dans le temps si le joueur ne sera pas blacklisté.

Avec Kaba Diawara, plusieurs autres joueurs se retrouvent dans ce registre. C’est le cas de Florentin Pogba. Le frangin de Paul Pogba a privilégié son club, Sochaux, au détriment de l’équipe nationale en partance pour la CAN 2022. Cette décision sportive du défenseur central capable de jouer aussi milieu du terrain pourrait ne pas favoriser de sitôt son retour dans les rangs du Syli.

Depuis après la CAN 2022 au Cameroun, Seydouba Soumah (Konkolet) et Ibrahima Sory Conté (Mabra) ont disparus de la nature. En tout cas, ils n’ont plus jamais été convoqués par Kaba Diawara. Pour rappel, les deux joueurs ont été sanctionnés pour indisciplines lors de cette compétition.

Mohamed Mady Camara ne connait aussi le chemin de la tanière du Syli.  Zappé sur la liste de la CAN 2022, le milieu de terrain de l’Olympiakos en Grèce n’est plus apparu sur la liste de l’ancien attaquant du Syli. Il pourrait payer les frais de ses désistements fantaisistes. Tout comme Simon Falette pour ses conditions posées avant la compétition du Cameroun.

Toutefois, au-delà de leur comportement ou les agissements des proches, il y a un aspect qui peut plaider en faveur du sélectionneur puisqu’il mène son aventure sans ces joueurs. Le temps nous édifiera

Par Soumare GUEYE

 

 

 

Laisser un commentaire