A la UneEchos du Syli

Syli : 3 retours pour relancer la concurrence

14Vues

À l’issue des deux dernières sorties du Syli face respectivement aux Pharaons d’Egypte (1-0) et les Flammes du Malawi (1-0) en éliminatoires de la CAN 2023, plusieurs observateurs soutenaient avec assurance que Kaba Diawara a retrouvé un noyau de l’équipe.  Le sélectionneur national vient de démontrer par sa liste publiée, ce matin, pour la double confrontation avec l’Algérie et la Cote d’Ivoire en amical de la trêve international de ce mois-ci, qu’il en veut encore. Au point même de relancer une concurrence qui devrait être saine dans tous les compartiments.

Aly Keita le numéro un ?  

Après avoir raté les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2023, Aly Keita, gardien d’Ostersund, effectue son come-back. Sauf que le portier numéro un ne doit pas s’estimer dans un terrain déjà conquis à sa guise. Ibrahima Koné a bien dépanné son absence avec deux performances hors normes. Avec ces deux gardiens de but, Kaba Daiwara tient l’opportunité de varier entre l’expérience et la jeunesse par rapport au profil de ces deux remparts.

Cheikh Oumar Condé dans l’entrejeu

Naby Keita est convoqué mais probablement il devra signer forfait pour ces deux matchs amicaux. Déclaré malade puis blessé, le capitaine du Syli mettra les Reds sur son dos s’il enfilait la tunique du Syli pour ces rendez-vous. C’est dire que le staff technique est en train de réfléchir sur comment mettre de la percussion dans l’entrejeu. La convocation de Cheikh Oumar Condé, sociétaire de Zurich en Suisse, prouve à suffisance les besoins dans ce sens.

Momo Bayo, un atout supplémentaire à l’attaque 

Le poste attaque du Syli sera l’attraction de plusieurs observateurs. Sehrou Guirassy a prouvé qu’il était ce numéro de métier qui manquait à la Guinée. Il en a fallu 3 matchs pour mettre tout le monde d’accord qu’il était désormais le titulaire incontestable de cette équipe du Syli. La présence de Momo Bayo sera un atout supplémentaire pour le secteur offensif. La question qui taraude l’esprit c’est: Que faire de l’attaquant de Lille avec Guirassy ? Va-t-on vers un renversement de schéma pour permettre d’associer les deux à la pointe de l’attaque? Kaba Diawara nous en dira.

Nani DIABATE 

Laisser un commentaire