A la UneEchos d'Afrique

Stade GLC : pré-approuvé, les précisions importantes de la CAF

12Vues

La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé une liste de stades pré-approuvés pour les tours préliminaires des compétitions interclubs notamment Ligue des champions et Coupe de la CAF. Sur cette liste figure le stade Général Lansana Conté précédemment interdit de recevoir les matchs des équipes nationales pour des raisons des travaux remplissant les exigences de modernités.

Ce n’est pas une exception faite qu’à la Guinée. Par ailleurs, la CAF a précisé à tous les secrétaires généraux des associations et des clubs qu’  » il faut faire attention. La liste des stades pré-approuvés sont spécifiquement pour les phases préliminaires et pas pour la phase de groupe ». Ceci pour éviter la confusion que les clubs peuvent continuer à prester sur ses stades pré-approuvés.

L’utilisation de ces stades dans les phases de groupe nécessitera une nouvelle décision de la CAF. Elle initiera une autre inspection et une autre vérification avant de dresser une autre liste des stades qui seront approuvés.

La CAF donne l’opportunité aux clubs d’utiliser un autre stade qui n’est pas dans la liste des pré-approuvés. Pour cela, les dirigeants de ce club vont compléter un rapport de pré-inspection avec des photos et vidéos de hautes qualités à envoyer au département  Licence de club avant le 15 août prochain.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire