A la UneActualites

Stade GLC : nos clubs interdits de recevoir (CAF)

15Vues

Après avoir suggéré à la Guinée de designer son stade des compétitions avec une obligation de conformité aux exigences de modernité, la confédération africaine de football (CAF) a décidé de retirer sa faveur d’homologation provisoire à notre unique infrastructure, le stade Général Lansana Conté.

La CAF, sans être influencée par quiconque, encore moins par une tierce personne influente en Guinée, a décidé de fermer le stade Général Lansana Conté jusqu’à l’application effective de ses recommandations. L’instance dirigeante du football africain n’accorderait à la Guinée que de recevoir le Malawi pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Aussi, la CAF interdit l’utilisation de ce stade par les clubs guinéens engagés dans les compétitions interclubs africains. Comme lors de la saison précédente, ils sont contraints de choisir les stades dans lesquels ils recevront les matchs à domicile en Ligue des champions ou en coupe de la confédération.

Décision identique pour la Sierra Leone qui a aussi décidé de recevoir ses matchs en Guinée. Bref, la CAF demande bien plus que beaucoup de Guinéens n’imagineraient pas un instant.

Par Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire